​​​Hostarts en tan qu'acteur dans l'hébergement web en Algérie assure depuis 2020 le rôle d'intermédiaire agréé par DZ.NIC . Un service simple et rapide pour l'enregistrement de nom de domaine .dz gratuitement en Algérie pour le compte des entreprises algériennes. 


le .DZ un ccTLD ou nom de domaine de premier niveau national

C’est en 1974 que la norme ISO 3166 a défini la composition des ccTLDs en deux lettres pour la quasi-totalité des pays du monde. L’extension de domaine Algérienne .dz est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour l'Algérie (de Dzayer, le nom local de l'Algérie).Il est administré par Network Internet Center. DZ, une subdivision du CERIST (Centre de Recherche sur l'Information Scientifique et Technique). Pour demander un nom de domaine .dz, il faut être une organisation avec une présence permanente en Algérie, et choisir un nom de trois lettres ou plus. 


Variantes de second niveau pour le nom de domaine .dz


Comme la plupart des noms de domaines ccTLD, le .dz est disponible avec plusieurs préfixes de second niveau, Les inscriptions se font directement au deuxième niveau, ou au troisième niveau sous ces noms 

.com.dz : entreprises commerciales
.net.dz : activités Internet
.org.dz : organisations
.gov.dz : organismes gouvernementaux
.edu.dz : établissements d'enseignement
.asso.dz : associations agréées
.art.dz : arts
.pol.dz : partis politiques
.tm.dz : marques déposées

Verifiez la disponibilité de votre nom de domaine
Telecharger le formulaire

Télécharger notre formulaire pré-rempli afin d'effectuer votre demande


Télécharger